Darkent

MV ligue
le 10/11/2011 0:39
Cher Magic-villois(es) j'ai l'honneur de vous présenter : La MV ligue !
En vue du succès modeste qu'à eu l'idée sur mon sujet "Une Idée" je vais donc centraliser toute l'attention de ce projet sur ce topic. Donc Modo, si vous le désirez, supprimez l'ancien !!

Mais d'abord, une petite présentation :

Présentation rapide :

L’idée ça serait d’organiser une sorte de Championnat sur une année, en plusieurs tournois. Chaque joueur qui y participe cumule des points et entretient une place dans un classement.

Il y aurais donc des "Grands Tournois" et des "Tournois Annexes".
Les Grands Tournois rapporteraient donc plus de points que les Tournois Annexes.
Tout le monde peut s’inscrire, on compte le nombre de participant, on émet une date pour que les gens s’affronte, on organise plusieurs rondes, et surtout on évite que cela perdure. Comme l’avait signalé Zesword, les joueurs prennent conscience des dates auxquelles seront publiés les matchs, et si aucune présence n’est flairé au bout de deux jours auprès d’un des deux joueurs, le premier des deux joueurs à s’être manifesté a un bye. Le tout afin d’éviter que les tournois s’éternise comme le tournoi organisé par loool, qui avait parfaitement bien commencé mais qui avait finit par s’éterniser et d’ailleurs je sais même plus ou est ce que ca en ait.

Enjeux

je préfère de rien définir pour l’instant. Je ne sais pas si ce genre de tournois ou de ligue ont déjà été fait dans le passé et que cela avait été comptabilisé dans les points MV toussa, mais ca pourrait être cool si les 16 premiers de la ligue recevait des récompenses MV à la fin du championnat.

Organisation

L’organisation va être géré par Darkent (moi) et Gaetanlille.
Je gèrerais prioritairement les Grands Tournois.
Gaetanlille géreras principalement les tournois Annexes.

-> Si vous voulez participer à un des Tournois, il faut se pré-inscrire en montrant son intention de participer à un tournoi. Ensuite créez votre deck, obtenez son code de securité via MWS ou Cockatrice, et envoyez le moi par Mp. Ensuite seulement vous serez considéré come inscrit.

Pour obtenir un code de securité d'un Deck sur MWS, ouvrez le deck dans le Logiciel Magic Workstation, allez dans "Outils" puis "Obtenir le code de securité du Deck", vous aurez alors une suite de 8 caractères.

Structure

Grands Tournois : 4 Rounds Suisse, 2 of 3, Pairings géré par ContestOrg 2.0.0b, Pas de Top 8 sauf Exceptions.

Tournois Annexes : 3/4 Rounds Suisse selon les tournois, 2/3, Pairings géré par ContestOrg, Top 8 selon les formats.

Tournoi sur deux semaines de préférence, donc deux rondes par semaine. Pour cela il faut être en mesure de pouvoir se connecter au moins plus d'une fois par semaine.

Lorsqu'une round est annoncé, les match doivent avoir lieu pendant l'intervalle de temps qui séparent deux rounds. Les deux joueurs doivent se contacter par MP. Si vous êtes disponible pour le match mais que votre adversaire ne vous répond pas, signalez le sur le Forum Général, ici même. Je vous demanderais de bien vouloir choisir une date ou un moment qui puisse convenir aux deux joueurs. Si vous n'êtes pas sur de pouvoir y participer, alors ne vous inscrivez pas au tournoi, vous devez être au moins disponibles deux fois par semaine, dont une fois le week end.

Si aucun des deux joueurs ne m'as donné signe de vie, je déclare le match nul et aucun point n'est donné.

Lorsqu'un match se termine, je veux que les deux joueurs m'envoient le résultat par MP, et l'annonce si possible sur ce sujet. Si un problème quelconque intervient lors d'une game, informez un organisateur.

Pour être sur que vous jouez le meme deck, vous allez me donner le Code security de votre deck par MP, je vais les conserver, et si vous avez le moindre doute sur l'authenticité du deck de votre adversaire vous pouvez toujours me reclamer son code.



Support

C'est un tournoi VIRTUEL ! Pas d'affrontement réel évidemment. Les affrontements par défaut seront fait sur le Loficiel Magic Workstation.
Toute personne qui souhaiterait participer à ce tournoi serait donc prié d'avoir Magic Workstation à jour !

Néanmoins, si deux adversaires ont Cockatrice ou autres logiciel, ils peuvent très bien décider d'utiliser cet autre logiciel !

RAPPEL IMPORTANT :
Il arrive parfois que le logiciel plante sans que vous ayez fait quoi que ce soit. Malheureusement ce genre de bug ne permet pas de faire la différence entre une déconnexion volontaire et une déconnexion accidentelle. Veillez faire une capture d’écran de votre déconnexion sans quitter la page de Workstation et si vous devez prouver à vous ou aux organisateur du tournoi que vous êtes de bonne foie et que vous n'avez pas quitter volontairement dans une situation désagréable.



Formats

Les Formats des Grands Tournois vont systématiquement être, soit du Standard, Soit du Legacy, Soit du Modern.

Pourquoi ? : Ce sont les formats qui intéressent majoritairement les joueurs de Magic, même si le T3 est également un format très joué, il est plus difficile à organiser à grande échelle.

Les Autres formats seront représentés ! dans les Tournois Annexes. Il seras donc possible de croiser des tournois de type EDH, Booster-Draft, Peasant, voir même T1.

En fonction du nombre d’intéressées, dans le cadre des Tournois Annexes, des tournois Drafts seront organisé en même temps que des Grands Tournois et rapporteront un certains nombre de points.





Maintenant, pour chaque tournoi, j’établirais une fiche Technique avec les données principales : Dates des Rounds, Format, Points à Obtenir, Restrictions, etc...
Ici seront regroupés toutes les infos à avoir sur les Tournoi de MV ligue


Sur Ce, après toute cette lecture vous devez surement avoir de nouveaux cernes, j'espere tout de même que vous serez tenté par la MV ligue!!


Darkent.







haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
J'aime les carottes

le 10/12/2011 9:59
Eh bien arrange toi pour faire 4 partie pour le tournois et ensuite t'en fait une qui n'a rien a voir avec le tournois :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 12:47
J'aimerais pouvoir participer aux prochains tournois, mais je n'ai pas et n'arrive pas a télécharger MWS...
esque quelqu'un pourrait m'indiquer le site et m'aider un peu svp ^^"
merci a vous =)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/12/2011 12:59
SnapVigne : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=204617

Eijit : MWS est un pré requis obligatoire. Si ton adversaire à cocka aussi, pas de soucis, s'il n'a qu'MWS, vous devrez jouer avec MWS.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
merci Cardo, mais...
le 10/12/2011 13:10
le lien du forum marche pas =(
sinon j'ai déja cherché à l'installer, et ils me sortent "the setup files are corrupted" =(
Darkent

le 10/12/2011 13:26
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 14:57
Ok, merci beaucoup darkent!
je crois avoir réussi a télécharger le truc,mais j'ai des problèmes ensuite...
j'ai re-cliqué sur le "télécharger", qui était devenu orange avec a coté "jouer en ligne", et "inscrivez vous, en vert celui-la", et la ils me demandent un numéro de carte bancaire, bien que l'inscription soit gratuite... c'est obligée pour jouer a MWS?? sa me parait étrange... vous l'avez fait vous autres??
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 15:13
Nan c'est bon je m'étais planté,mais la j'ai trouvé le bon truc, mais ils ont fini par me dire un truc du style: "impossible a télécharger, la connexion avec le serveur a été réinitialisée... =(
Darkent

SnapVigne44
le 10/12/2011 16:09
Darkent

le 10/12/2011 16:09
www.magicworkstation.com/download/mws094f.exe

fais un copié collé de ce link
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 16:33
meme problème: "the stup files are corrupted, please obtain a new copy"...
je suis sur Window7, c'est pour sa que sa bug??
Darkent

le 10/12/2011 16:36
euh j'ai MWS sur windows 7 et ca marche bien ;)
J'aime les carottes

le 10/12/2011 18:01
C'est parce que "sa" ça prend c cédille dans ta phrase :{
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
SnapVigne
le 11/12/2011 13:57
Je te confirme que W7 n'a rien à voir la dedans.
Et je viens d'essayer le .exe de darkent, il fonctionne chez moi.

Par contre un truc, ya eu plusieurs versions antérieures et obsolètes de MWS.
Est ce que tu aurais pas essayer de l'installer ya x temps, et un reliquat de fichier viendrait te casser les couilles ?

En bref, si t'as un doute, vérifie dans le panneau de config (programmes et fonctionnalités).
Darkent

attention besoin de vos listes !!!
le 11/12/2011 14:00
J'ai besoin de vos listes pour entamer le tournoi !!
Darkent

le 11/12/2011 14:08
J'ai fait le tour des inscritpions :

j'en suis à :

- Werewolf41 (inscrit) : 6e51ab17
- Christoune (inscrit) : F072C4F8
- evilsadic (inscrit) : 6ddc7133
- spartiate88(inscrit) : 22ab605b
- niarfounet (inscrit) : BC446219
- Jex1 (inscrit) : c6135e8f
- killingzebill (inscrit) : 2589f503
- cardoville (inscrit) : 0d051357
- bordmol (inscrit) : 06b2feb8
- Erwidan (inscrit) : b7b1086e
- Darkent (inscrit) : Comming soon
- Monarchsan (inscrit) : 634c5760
- Dizdemon (inscrit) : d617af53

Nous sommes donc 13 personnes inscrites, si d'autres personnes souhaitent se manifester c'est pas encore trop tard :p

J'ai vu que :

- Eijit
- SnapVigne44
- klok

avaient l'air intéressé mais que Magic Workstation n’était pas leur amis
Si vous arrivez à regler vos problèmes avant ce soir alors vous serez inscrit pour le tournoi !!

Vous avez jusqu'à ce soir pour modifier votre liste et me donner votre code de sécurité changé !!


Jex1
Charenton le Pont, France

Géant
le 11/12/2011 14:53
Salut à tous,

J'ai changé mon deck :

d453518c

Cdt,
Jex
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/12/2011 14:57
Pareil que jex : 4d510698
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2011 18:15
Citation :
C'est parce que "sa" ça prend c cédille dans ta phrase :{

et mes accents sur "meme", tu les corriges pas?? sérieusement je suis bon en orthographe et je sais très bien que c'est "ça" et pas "sa", mais c'est juste pour une question de rapidité (en effet, le ç , déja de 1, je ne connais pas son emplacement par coeur, et de 2, le "s" est beaucoup + proche du a!!je fais déjà l'effort de pas parler en sms, alors hein...

Citation :
Par contre un truc, ya eu plusieurs versions antérieures et obsolètes de MWS.
Est ce que tu aurais pas essayer de l'installer ya x temps, et un reliquat de fichier viendrait te casser les couilles ?


ben ya x temps, c'était juste 2-3mois... mais je vais essayer de tout désinstaller et de tout réinstaller, merci Cardoville! =)
Darkent

SnapVigne44
le 12/12/2011 19:19
je te compte pas dans la liste des inscrit donc ?
Darkent

Annonce tournoi
le 12/12/2011 19:28
Il va donc y avoir 13 participants !! A 21h00 j'annonce les premiers pairings,

le tournoi se derouleras sur 5 rounds sans top 8 !!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.